Une étude sur l'utilisation du vélo dans l'Union européenne | Agoria

Une étude sur l'utilisation du vélo dans l'Union européenne

Publié le 14/06/16 par Jean-Marc Timmermans

Le Service d'étude du Parlement européen a récemment publié l'étude 'Moving cycling forward, A coordinated approach to cycling for local and regional authorities in the EU' 

Image

Cette étude analyse la situation actuelle de la 'mobilité vélo' au sein de l'UE et les avantages du vélo en tant que moyen de transport. Elle propose des solutions pour faire du vélo un moyen de transport  "main stream" et examine les politiques menées dans les différents Etats membres en matière d'(encouragement de l') utilisation du vélo.

L'étude conclut que le potentiel est important et recommande des politiques coordonnées au niveau local (principe de subsidiarité). L'union européenne peut soutenir ces politiques nationales et locales en insistant sur la nécessité d'une politique 'cycliste' en tant que partie intégrante de la politique de mobilité, et bien entendu par un soutien financier.

Cette étude a été réalisée en partie grâce à l'action de Conebi, l'association de l'industrie européenne du vélo dont Agoria est également membre.

Cet article était-il utile ?