Grand test de vélos électriques à Kortrijk Xpo | Agoria

Grand test de vélos électriques à Kortrijk Xpo

Image
Publié le 03/03/16 par Jean-Marc Timmermans

Le samedi 27 février, le hall des expos de Courtrai (Kortrijk Xpo) s’était transformé, le temps d’une journée, en un paradis cycliste pour les essais des vélos électriques participant au concours Bike of the Year. 

Les vélos de ville et de course seront soumis à l’appréciation des membres du jury issus du monde du vélo (journalistes, professionnels…) le 12 mars, mais pour les vélos électriques, un jury de consommateurs était également appelé à se prononcer. Les tests ont donc eu lieu ce 27 février à Kortrijk Xpo. Au fil d’un parcours tant intérieur qu’extérieur, comportant à la fois des virages, des lignes droites et même un petit pont, les jurés ont pu jauger les qualités de chaque vélo électrique.

Grâce à la bonne préparation effectuée par l’équipe Bike of the Year et à l’aide de deux patrouilleurs du VAB, ces essais se sont déroulés sans encombre. Les membres du jury de consommateurs ont pu soumettre tous les vélos à un test minutieux, en leur attribuant des points sur divers aspects listés. Ces essayeurs particuliers étaient unanimement positifs quant à cette journée et aux conditions de test.

Les vélos lauréats de cette élection Bike of the Year 2016 seront connus le 31 mars prochain, lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu au Centrum Ronde van Vlaanderen d’Audenarde.

Cet article était-il utile ?