Franc succès pour le premier « Velofollies – Agoria Bike Breakfast » | Agoria

Franc succès pour le premier « Velofollies – Agoria Bike Breakfast »

Publié le 31/01/13 par Jean-Marc Timmermans

Velofollies 2013, le salon belge du cyclisme pour les professionnels et amateurs, est terminé. Après trois jours de franc succès, le salon a fermé ses portes ce dimanche 27 janvier au soir. Plus de 200 exposants ont reçu les quelque 30.000 visiteurs venus découvrir les dernières tendances et collections pour 2013.

Agoria, qui est partenaire de l’évènement depuis cette année, s’est associée à l’organisateur pour offrir un délicieux petit-déjeuner à une dizaine d’entreprises ainsi qu’à leurs principaux concessionnaires et agents. Plus de 100 professionnels du vélo ont participé à cette rencontre chaleureuse.

Image
  
Image

Les objectifs d’Agoria pour l’industrie du cyclisme :

  • être un véritable représentant et partenaire fiable pour le secteur en Belgique et à l’étranger ;
  • donner au secteur un rayonnement international encore plus important, par la participation à un certain nombre de salons et sur la lancée du « Belgian Cycling Paradise » organisé durant les Jeux olympiques de Londres ;
  • rassembler des données statistiques fiables pour le secteur ;
  • promouvoir une innovation poussée dans le secteur.

En ce qui concerne le soutien à l’innovation, nous attirons l’attention sur le projet « Bike Valley », une initiative de cinq entreprises leaders dans le secteur du vélo, qui mérite d’être pleinement soutenue par Agoria. Ce centre de recherche aura pour vocation de tester et optimiser des applications pour le cyclisme. La construction d’une soufflerie pour mesurer l’impact climatologique des produits sur les prestations constitue un premier projet (voir article apparenté).

Articlé apparenté :

Le reste est réservé aux membres Agoria