Forte présence d’Agoria au salon Velofollies 2015 | Agoria

Forte présence d’Agoria au salon Velofollies 2015

Image
Publié le 16/01/15 par Jean-Marc Timmermans

Ce flyer promeut le savoir-faire belge dans le domaine du vélo.

Dès ce vendredi 16 et jusqu’au dimanche 18 janvier inclus, le parc d’exposition Kortrijk Xpo accueillera la 9e édition de Velofollies, le plus grand salon cycliste du Benelux. Cette année encore, cet événement constituera une vitrine de tout ce que le marché belge propose dans le domaine des vélos, composants, pièces détachées, accessoires, équipements et tenues pour cyclistes. En 2014, il avait attiré plus de 32.000 visiteurs ; cette année, pas moins de 293 exposants y seront présents.

Comme lors de la précédente édition, Agoria tiendra à nouveau un stand (dans le hall 5) sous la bannière "Buy Made in Belgium". En tant que représentants du secteur, nous y mettrons à l’honneur les fabricants belges de vélos et d’équipements et accessoires pour vélo. Notre pays est à la pointe en matière de conception et de développement de cycles et d’accessoires cyclistes, mais cela n’est pas encore suffisamment connu du grand public. Ce salon nous offre l’occasion de faire la promotion du label de qualité belge.

À l’occasion de Velofollies 2015, nous lancerons également le concours "Bike of the Year", une initiative conjointe d’Agoria et du VAB, le club flamand dédié à la mobilité. Les vélos en lice dans le cadre de ce concours seront exposés au stand "Bike of the Year", également situé dans le hall 5 de Kortrijk Xpo. Les visiteurs pourront y désigner le vélo de leurs rêves, mais l’élection à proprement parler du vélo de l’année n’aura lieu que le 26 mars prochain.

Le dimanche 18 janvier, toujours dans le cadre de Velofollies, Agoria organise son 3e "petit-déjeuner des distributeurs", un événement de réseautage où les fabricants de vélos et leurs relations commerciales peuvent se rencontrer dans une atmosphère conviviale.

Velofollies 2015 comprend aussi une piste d’essai pour vélos électriques, où différents fabricants mettent leurs produits à la disposition des visiteurs qui souhaitent les tester. Le salon propose un tour d’horizon complet du marché du cycle : vélos de ville, vélos électriques, vélos de randonnée, VTT, vélos de course et BMX. Les dernières tendances et collections y seront non seulement exposées, mais des cafés-débats avec des (anciens) coureurs, des présentations d’équipes et des séances d’autographes figurent également au programme.

Rendez-vous donc à Velofollies 2015 pour y découvrir tout le savoir-faire des fabricants belges de vélos et nous rendre une petite visite au stand n° 5108 ainsi qu’au stand "Bike of the Year", dans le hall 5.

Pour un aperçu actualisé du programme, consultez le site web de Velofollies.

Cet article était-il utile ?