Bike of the Year 2016: and the winners are... | Agoria

Bike of the Year 2016: and the winners are...

Publié le 02/04/16 par Jean-Marc Timmermans

Les fabricants belges de vélos se distinguent lors de l’élection du vélo de l’année

Le City Tulsa de Thompson (vélo de ville), le Macina Tour 10 P5 de KTM(e-bike) et le Xelius SL 700 de Lapierre (vélo de course) sont les grands vainqueurs de l’élection « Bike of the Year ». Cette élection, une initiative d'Agoria et du VAB (club flamand dédié à la mobilité), récompense les meilleurs vélos disponibles sur le marché belge. À travers cette initiative, les deux organisations entendent souligner l’importance de disposer de vélos sûrs et de qualité. Au total, 61 modèles ont été évalués. L’an dernier, plus d’un demi-million de vélos ont été vendus dans notre pays.

De plus en plus de Belges enfourchent leur vélo pour se rendre au travail ou tout simplement pour se balader. Cette année, Agoria et le VAB organisaient la 2e édition de l’élection « Bike of the Year », des prix étant décernés dans trois catégories : vélos de ville (max. 1.500 euros), vélos de course (max. 5.000 euros) et vélos électriques (max. 3.000 euros). Les 31 vélos électriques ont fait l’objet de tests approfondis menés par un jury professionnel, lesquels ont été complétés par une journée d’essais confiés à un panel de consommateurs. Le 12 mars, deux jurys indépendants ont soumis les 30 vélos de ville et de course participants à un test statique et dynamique.

Au total, 61 vélos différents ont été évalués. Parmi ces vélos internationaux figuraient également quelques modèles belges, qui

Le reste est réservé aux membres Agoria