Agoria promeut les fabricants belges de vélos aux Mondiaux de cyclisme pour journalistes | Agoria

Agoria promeut les fabricants belges de vélos aux Mondiaux de cyclisme pour journalistes

Image
Publié le 25/09/15 par Jean-Marc Timmermans

Le 3 avril 2016 aura lieu la 100e édition du Tour des Flandres. Pour fêter le centenaire de cette course mythique, la ville d’Audenarde (Flandre orientale) organisait le week-end dernier les World Press Cycling Championships, soit les championnats du monde de cyclisme pour journalistes. Du jeudi 17 au dimanche 20 septembre inclus, les Ardennes flamandes furent ainsi le théâtre de cette compétition.

Pendant cet événement, Agoria, en collaboration avec le Centrum Ronde van Vlaanderen, a diffusé parmi les journalistes participants le communiqué de presse "La Belgique, terre de classiques et de fabricants de vélos".

En tant que représentant de l’industrie belge du cycle, Agoria tient à souligner l’importance de la sécurité dans la pratique du vélo en général et celle d’un vélo de qualité en particulier. Les efforts continus dans le domaine du développement de produits et de l’innovation contribuent en effet à une pratique du cyclisme plus sûre et plus agréable. Agoria soutient également Bike Valley, à Beringen, le pôle de compétences pour les entreprises du secteur, où l’on construit notamment un tunnel aérodynamique où seront testés les vélos innovants. De plus, nous organisons différentes actions, comme "Buy Made in Belgium" et, en collaboration avec le club flamand de la mobilitié VAB, l’élection du vélo de l’année ("Bike of the Year") afin de promouvoir l’industrie belge du cycle.

Ces championnats du monde de cyclisme pour journalistes se sont avérés passionnants. Chez les hommes, c’est le Belge Bram Schittecatte qui l’a emporté dans la catégorie des moins de 45 ans. Dans la catégorie des 45-60 ans, c’est l’Italien Graziano Calovi qui s’est imposé, et le Néerlandais Peter De Jong a dominé celle des plus de 60 ans. Chez les dames, c’est la journaliste néerlandaise Mady Kleeven qui s’est adjugé la victoire.

Lisez ici notre communiqué de presse "La Belgique, terre de classiques et de fabricants de vélos".

Cet article était-il utile ?