Agoria et VAB organisent la première édition du concours "Bike of the Year" | Agoria

Agoria et VAB organisent la première édition du concours "Bike of the Year"

Publié le 10/12/14 par Jean-Marc Timmermans

En 2015, Agoria et le club dédié à la mobilité VAB organiseront ensemble la première édition du concours "Bike of the Year". Ce concours a pour objectif de promouvoir des vélos de qualité en Belgique.

Trois prix seront distribués, dans les catégories suivantes : vélos de villevélos électriques et vélos de course. Un jury de professionnels – et un panel de consommateurs pour ce qui concerne les vélos électriques – choisiront les meilleurs vélos en termes de qualité, de sécurité et d’innovation.

Pour pouvoir offrir aux consommateurs, clients professionnels et stakeholders des vélos de plus en plus sûrs et agréables à utiliser, les fabricants doivent continuellement innover et développer de nouveaux produits. En organisant le concours "Bike of the Year", Agoria et VAB souhaitent encourager ce mouvement et promouvoir des vélos offrant un niveau de qualité et de sécurité toujours plus élevé.

Le concours sera lancé durant "Velofollies", le plus grand salon cycliste du Benelux, organisé au Kortrijk XPo du 16 au 18 janvier 2015. Les lauréats des prix du meilleur "city bike", du meilleur "e-bike" et du meilleur "race bike" seront proclamés et récompensés en avril 2015.

Les visiteurs du salon Velofollies pourront découvrir en primeur les différents vélos présentés au concours "Bike of the Year" dans un stand spécialement prévu à cet effet. Entre janvier et avril 2015, un jury de professionnels, accompagné d’un panel de consommateurs pour le vélo électrique, sera chargé de nommer trois vélos dans chacune des 3 catégories.

Les fabricants et

Le reste est réservé aux membres Agoria