Sommet européen sur les engins agricoles et de génie civil | Agoria

Sommet européen sur les engins agricoles et de génie civil

Publié le 25/03/09 par Nathalie Nicolas
Les 15 et 16 octobre, le CECE (Committee for European Construction Equipment) et le CEMA (Comité européen des groupements de constructeurs du machinisme agricole) tiennent à Bruxelles leur prochain sommet européen sur les matériels de génie civil et le machinisme agricole.

Ce sommet offrira une fois de plus aux acteurs du secteur le cadre parfait pour s’entretenir avec les responsables politiques européens et les informer des problèmes que rencontre le secteur et des conséquences de la crise. Ce sera également l’occasion pour les hauts représentants européens de ces secteurs de se réunir.

Dans l’après-midi du jeudi 15 octobre, un grand forum politique sera organisé. L’accent sera principalement mis sur les défis communs du secteur des machines mobiles. Ce forum sera suivi d’un dîner de réseautage.

Le vendredi 16 octobre en matinée aura lieu le célèbre forum économique, qui portera essentiellement sur les perspectives des secteurs pour 2010. Comme d’habitude, des experts examineront les marchés européen et mondial des matériels agricoles et de génie civil, puis ils tenteront de déterminer quand la crise économique prendra fin.

Le matin du 16 octobre toujours, un forum technique examinera de plus près certaines directives propres à ces secteurs, l’utilisation des références aux normes ISO dans la législation européenne ainsi que de nombreux autres problèmes d’ordre juridique et technique liés aux machines mobiles.

De plus amples informations vous seront communiquées au cours des prochains mois. Notez d’ores et déjà les dates dans votre agenda !

www.cece.eu
www.cema-agri.org

Le reste est réservé aux membres Agoria