PotatoEurope met la filière de la pomme de terre à l’honneur | Agoria

PotatoEurope met la filière de la pomme de terre à l’honneur

Publié le 06/06/15 par Nathalie Nicolas

PotatoEurope, un salon professionnel important dédié à l’ensemble de la filière de la pomme de terre, avec de nombreuses démonstrations de machines et d’applications sur le terrain, est organisé à tour de rôle en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Les 2 et 3 septembre, le salon se déroulera à nouveau en Belgique, à Tournai.

La Belgique se profile de plus en plus comme le pays par excellence de la culture de la pomme de terre. On le constate non seulement à l’augmentation de la production et de la transformation des pommes de terre dans notre pays, mais aussi à l’intérêt croissant que les entreprises portent au salon PotatoEurope. Lors de la précédente édition en Belgique en 2011, le salon avait attiré 165 exposants. Pour l’édition de 2015, 183 exposants se sont déjà inscrits à ce jour. Cette nouvelle édition s’annonce donc d’ores et déjà excellente ! Les exposants proviennent de 12 pays différents et le Royaume-Uni et les Pays-Bas auront leur propre pavillon national. Tous les maillons de la chaîne de la pomme de terre seront aussi représentés : mécanisation, plants, services de conseil, industrie phytopharmaceutique, secteur des engrais, conservation et transformation... Les organisateurs tablent sur quelque 10.000 visiteurs.

La démonstration d’arracheuses sera un pôle d’attraction important du salon. Pas moins de 14 machines de six sociétés différentes seront utilisées dans des champs de pommes de terre qui auront été plantés en mai. Les visiteurs pourront aussi voir cinq bandes transporteuses en fonctionnement. Une attention spéciale

Le reste est réservé aux membres Agoria