Les machines agricoles et de génie civil prêtes à relever le "défi vert" | Agoria

Les machines agricoles et de génie civil prêtes à relever le "défi vert"

Publié le 08/11/11 par Nathalie Nicolas
Le remarquable Sommet du CECE et du CEMA, "The Green Challenge, the Business Solution", qui s’est déroulé les 11 et 12 octobre derniers à Bruxelles, a été rehaussé de la présence d’éminents conférenciers issus de la Commission européenne, du Parlement européen et de l’industrie.

Le 11 octobre, sur le site d’Autoworld, 271 participants de l’industrie, des institutions et des instituts de recherche de l’Union européenne sont venus écouter les discours de différentes personnalités politiques et industrielles : Johan Friedrich Colsman (cabinet du vice-président Tajani), Andreas Schwab (député européen), Jo Leinen (président de la commission Environnement, Santé publique et Sécurité alimentaire du Parlement européen), William Neale (cabinet du commissaire Janez Potočnik), le Dr Theo Freye (CEO de Claas Group) et Carl Lockwood (Senior Vice-President de Volvo Construction Equipment). Nick Higham, correspondant de la BBC, modérait les discussions.

  • Le message essentiel que les représentants de l’industrie ont transmis à cette occasion était le suivant : ces dernières années, les fabricants d’engins agricoles et de machines de génie civil et leurs fournisseurs ont réalisé d’énormes investissements afin d’améliorer les performances environnementales de leurs équipements.
  • Les intervenants des institutions européennes ont rassuré les participants en annonçant que le calendrier du Parlement et de la Commission ne comportait pas d’exigences disproportionnées ou d’impératifs uniques pour l’industrie, dont ils ont d’ailleurs salué les efforts considérables entrepris en termes de performances environnementales. Ils ont également félicité l’industrie pour le contenu des brochures CO2 et "Green Challenge" (voir ci-après), distribuées à tous

Le reste est réservé aux membres Agoria