Les innovations à ne pas manquer au salon Agribex 2011 ! | Agoria

Les innovations à ne pas manquer au salon Agribex 2011 !

Publié le 14/11/11 par Nathalie Nicolas
La sélection des nouveautés mises à l’honneur dans le cadre d’Agribex 2011 a été officiellement dévoilée lors de la récente assemblée générale de Fedagrim, la fédération belge de l’équipement pour l’agriculture, l’horticulture, l’élevage et le jardin. Ce salon de l’agriculture, organisé par Fedagrim, se tiendra du 6 au 11 décembre prochains à Bruxelles.

Au total, 83 dossiers de candidature avaient été déposés par les constructeurs, soit un peu plus qu’à l’occasion de l’édition 2009 d’Agribex, et ce, pour les trois types d’équipements concernés :

  • production végétale (grandes cultures) ;
  • production animale (élevage) ;
  • jardin & espaces verts.

Concrètement, le jury de Fedagrim a attribué 4 Épis d’or et 6 Épis d’argent pour le secteur des grandes cultures, 3 Sabots d’or et 4 Sabots d’argent pour le secteur de l’élevage, ainsi que 1 Buis d’or et 3 Buis d’argent pour le secteur des espaces verts.

Parmi les lauréats figurent deux entreprises membres d’Agoria, à savoir Eliet Europe nv (Buis d’or dans la catégorie "Jardin & espaces verts") et Delvano nv (Épi d’argent dans la catégorie "Production végétale"). Voici l’aperçu du palmarès complet :

Image

Plus d’infos sur Agribex 2011

Le reste est réservé aux membres Agoria