Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont : l’édition 2014 à nos portes ! | Agoria

Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont : l’édition 2014 à nos portes !

Publié le 25/07/14 par Nathalie Nicolas

Grande exposition en plein air dédiée à la ruralité, la foire agricole et forestière de Libramont se déroulera cette année du 25 au 29 juillet : quatre jours d’exposition sur le champ de la foire et une journée de démonstration de matériels de récolte des fourrages à Bras-Haut.

Pour cet évènement, les organisateurs s’attendent à accueillir pas moins de 200.000 visiteurs pour plus de 800 exposants tant belges qu’internationaux. Comme à chaque édition, le programme est riche et diversifié abordant tous les aspects de l’agriculture : le machinisme agricole et de génie civil, l’élevage, la forêt ou encore l’horticulture.

Accents particuliers pour l’édition 2014

  • Une nouvelle réforme de la politique agricole commune est en cours…, l’occasion pour la Foire Agricole de faire le point sur les questions relatives à l’avenir de l’agriculture. Dans le hall 3, une exposition, des animations et un programme de grandes conférences illustreront ces différentes questions.
  • Mecanic’Show 2014 : chaque année, la commission « Machines et Produits » de la Foire de Libramont sélectionne une série de machines pour leurs innovations technologiques. Cette année, les objectifs d’augmentation des performances et de réduction des pertes de temps caractérisent les observations observées sur les matériels sélectionnés. Vingt-quatre machines seront exposées dans le parc « Mechanic’Show » et présentées tous les jours à 13h30 dans le Grand Ring.
  •  La 4ième édition des Journées de l’Herbe qui se déroulera à Bras-Haut le 29 juillet a pour objectif de présenter au travail, sur un même site, tous les matériels intervenant dans le chantier de récolte des fourrages, de la coupe au chargement : cette année, ce seront 25 marques et 113 machines que l’on pourra observer en démonstration sur un terrain de 50 ha.
  • Tendance pour cette édition : nouvelles possibilités d’assistance électronique pour les automoteurs.

  Plus d’info sur www.foiredelibramont.be.

Cet article était-il utile ?