Rapport économique annuel 2016 du CECE | Agoria

Rapport économique annuel 2016 du CECE

Publié le 18/01/17 par Nathalie Nicolas

Le secteur des équipements de construction a enregistré une baisse à un chiffre en 2015 (-2,5%), laquelle

s’explique principalement par la situation sur le marché russe. Dans l’ensemble, cependant, des signes encourageants ont été observés au niveau de la demande de machines. Les équipements de construction de bâtiments ont enregistré de meilleurs résultats que les équipements de génie civil, de terrassement et de voirie. Telles sont les principales conclusions du Rapport économique annuel 2016 du CECE.

Secteur de la construction

Bien que les prévisions de croissance aient été revues à la baisse pour l’industrie européenne de la construction au lendemain du vote sur le Brexit, la situation reste positive dans l’ensemble. Les investissements dans la construction affichent le taux de croissance le plus élevé depuis 2007. Deux constats cependant : les différences entre les pays et les régions d’Europe demeurent considérables et le niveau absolu des marchés se situe toujours bien en-deçà du niveau d’avant la crise.

 

Marché des équipements

La dynamique de l’industrie n’a pas changé, l’industrie européenne ayant à nouveau enregistré une croissance à deux chiffres au cours du troisième trimestre. À l’exception du Royaume-Uni et de l’Europe centrale et orientale, l’ensemble des marchés ont poursuivi leur reprise. Après 9 mois, le sous-secteur des équipements de construction de bâtiments reste celui qui enregistre les meilleurs résultats, mais l’écart se réduit avec les équipements de terrassement et de voirie.

 

Prévisions

Le marché européen devrait enregistrer une croissance à deux chiffres en 2016. Avec le

Le reste est réservé aux membres Agoria