Que dit le baromètre des affaires du CECE de septembre ? | Agoria

Que dit le baromètre des affaires du CECE de septembre ?

Publié le 08/10/14 par Nathalie Nicolas

Le baromètre des affaires 

Image
(*) du CECE (European Committee for Construction Equipment) du mois de septembre indique que les attentes du secteur sont à la baisse et poussent l’indice du climat des affaires vers le bas alors que les ventes industrielles actuelles continuent de croître. Pour les 6 prochains mois, les prévisions de ventes restent toujours optimistes, mais la reprise remarquée avant l’été est clairement ralentie.

  • L’analyse par groupe de produits indique que ce sont les fabricants d’engins de terrassement qui ont les perspectives les plus positives pour les 6 prochains mois. Parmi les fabricants européens, ce sont les britanniques qui restent les plus optimistes.
  • Sur le marché de la location, la majorité des fabricants a déclaré une augmentation du marché de location dans la première moitié de 2014. Pour ce type de marché, c’est également au Royaume-Uni que la dynamique a été la plus forte.
  • Au niveau de l'emploi, les fabricants prévoient de maintenir le personnel permanent à un niveau stable, tandis que la majorité des fabricants prévoit de réduire la main-d'œuvre temporaire.
  • Sur le marché européen, les commandes pour le dernier mois continuent à croitre de manière très légère. En fait, un fabricant interrogé sur deux déclare de plus en plus de prises de commandes hors Europe.

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de la construction ou sur les évolutions dans les différents marchés des équipements, découvrez le dernier numéro du CECE Quarterly Economic Bulletin  

Image


www.cece.eu

(*) Tous les mois, le CECE

Le reste est réservé aux membres Agoria