Le secteur des engins de chantier regagne du terrain mais… | Agoria

Le secteur des engins de chantier regagne du terrain mais…

Publié le 21/05/15 par Nathalie Nicolas

C’est dans un contexte de marché plutôt mitigé que s’est tenue la dernière édition d’Intermat, exposition internationale des engins de chantier et des technologies de la construction qui s'est tenue à Paris entre le 20 et le 25 avril 2015. Lors d’une conférence de presse, Éric Lepine, président du CECE, la fédération européenne des engins de chantier, a fait le point sur les tendances actuelles du marché et les dossiers législatifs en cours :

Le marché nord-américain, source d’espoir pour l’industrie européenne

Il y a encore des doutes au sujet des tendances de plusieurs marchés, surtout pour ce qui concerne le marché européen, mais les chiffres analysés par le CECE indiquent clairement que l’Europe est en train de remonter la pente. Déjà en 2014, bien que partant d’un niveau très bas, l’industrie des machines de chantier affichait une croissance soutenue.

Pour 2015, le CECE prévoit que l'industrie restera au même niveau qu'en 2014, car elle ne concernera que des marchés déjà consolidés ou des marchés qui se situent actuellement à des niveaux très bas, comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie. Et ce, alors que le marché scandinave, l’Allemagne et le Royaume-Uni, qui ont profité d’une croissance déjà robuste en 2014, vont demeurer stables. Les perspectives pour la France, l’un des marchés les plus importants en Europe, sont assez sombres pour 2015. Les investissements sont en berne et le marché de la location n’est pas prometteur au niveau des commandes.

En regardant un peu plus loin, en 2016

Le reste est réservé aux membres Agoria