Eric Lepine à la tête du CECE pour un mandat de 2 ans | Agoria

Eric Lepine à la tête du CECE pour un mandat de 2 ans

Image
Publié le 17/04/14 par Nathalie Nicolas

Début 2014, Eric Lepine a succédé à Johann Sailer à la présidence du CECE, le Comité européen des équipements de construction. Avec 26 années d'expérience dans l'industrie, Eric Lepine a occupé divers postes d'importance au sein de Caterpillar dans plusieurs pays tels que la Belgique, la Hongrie, la Pologne, la Russie, les USA et le Royaume-Uni, avant de s'installer en France à Grenoble.

Sa mission première à la tête du CECE sera de veiller à la mise en œuvre des 10 objectifs listés dans le CECE-CEMA Industry Manifesto présenté aux membres du Parlement européen et de la Commission européenne lors du sommet du CECE 2013 à Bruxelles. Eric Lepine a d'ores et déjà annoncé vouloir se concentrer sur trois grandes priorités :

    • l’harmonisation des prescriptions routières pour les engins mobiles non routiers en Europe ;
    • s'assurer que les besoins des constructeurs sont bien pris en compte dans la révision de la législation européenne sur les émissions de CO2 ;
    • la veille permanente des décisions concernant la législation du marché des équipements de construction.

Au début de cette année, Eric Lepine, directeur général de Caterpillar France SAS, a pris la tête du Committee for European Construction Equipment (CECE) pour 2014-2015.

Ses vice-présidents pour les deux années à venir sont Christian Stryffeler, vice-président exécutif chez Ammann AG, et Giampiero Biglia, directeur commercial chez CNH Industrial.

Agoria, en tant qu'association nationale de la présidence, est responsable de l'organisation du prochain congrès du CECE qui aura lieu du 15 au 17 octobre 2014 à Anvers. 

Le thème de ce congrès sera “Construction Equipment Industry in an Agile World”. Des informations détaillées sur le programme vous parviendront dans les semaines à venir.

Le CECE, Committee for European Construction Equipmentwww.cece.eu, défend les intérêts de l'industrie européenne des équipement de la construction.
Le CECE représente 16 associations nationales issues de 14 pays, soit au total 1.200 sociétés qui occupent 130.000 personnes, pour un chiffre d'affaires global de 23 milliards €.

Annexe : Communiqués de presse du CECE 

Image
(en anglais)

Cet article était-il utile ?