Nouveau CEO pour ZF Wind Power Technology Business Unit au sein de ZF Friedrichshafen AG | Agoria

Nouveau CEO pour ZF Wind Power Technology Business Unit au sein de ZF Friedrichshafen AG

Image
Publié le 13/12/18 par Jean-Marc Timmermans
Après plus de huit ans dans l'entreprise, Jan Willem Ruinemans a décidé de quitter ZF en mars 2019. Il a pris cette décision de son plein gré et en commun accord avec la société, et souhaite relever de nouveaux défis en dehors de l'entreprise.

Mitja Schulz succède à Jan Willem Ruinemans en tant que responsable de ZF Wind Power Technology Business Unit.

 

Image

Mitja Schulz (à gauche) succède à Jan Willem Ruinemans (à droite) en tant que responsable de ZF Wind Power Technology Business Unit.

Jan Willem Ruinemans avait rejoint l'entreprise en 2010 et était devenu le CEO de ZF Wind Power Technology en janvier 2013. Entre-temps, il avait mené à bien l'acquisition de Hansen Transmissions et de Bosch Wind Gearboxes, ainsi que leur intégration à ZF Wind Power Technology, l'un des leaders mondiaux dans les solutions de transmission pour l'industrie éolienne.

Pour M.Rehm, membre du Conseil de ZF : " Jan Willem Ruinemans a grandement contribué à développer avec succès l'activité de transmissions éoliennes de ZF. Sous sa direction, l'entreprise a acquis une position forte au niveau international, avec une solide clientèle et une gamme de produits unique. Le Conseil de ZF tient à le remercier pour sa vision et les efforts fournis dans le cadre de ses fonctions au sein de ZF et lui souhaite de relever les défis qui l'attendent avec succès. "

Mitja Schulz a été nommé nouveau responsable de ZF Wind Power Technology. Il occupera ce poste à partir du 1er mars 2019, une transition en douceur étant assurée avant le départ de Jan Willem Ruinemans.

Mitja Schulz a rejoint ZF en 2009. Depuis, il a occupé des postes impliquant de plus en plus de responsabilités dans la gestion des achats et des fournisseurs et est actuellement responsable de la Business Unit Commercial Vehicle Steering Systems située à Lafayette, dans l'Indiana (États-Unis). Dans le cadre de cette fonction, il a mené à bien l'intégration de l'ancienne activité TRW dans le groupe ZF. Avant de rejoindre ZF, Mitja Schulz avait occupé divers postes chez Robert Bosch GmbH à Stuttgart et Porsche AG, dans son centre R&D situé à Weissach, en Allemagne.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Cet article était-il utile ?