Marc Lambotte : 'Tout est plus clair' | Agoria

Marc Lambotte : 'Tout est plus clair'

Image
Publié le 05/01/21 par Sibylle Dechamps
2020 fut une année pour le moins 'spéciale'... Un terrible virus nous a frappés et a causé beaucoup de souffrance. Notre sympathie va bien entendu avant tout à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et à tous ceux qui doivent se battre et vivre avec ses terribles conséquences des mois après avoir été infectés.

Mais même si nous détestons tous ce coronavirus, il a tout de même aussi eu un effet secondaire positif important. Il a tout accentué. Durant cette crise du coronavirus, tout ce qui fonctionnait bien dans nos entreprises a à présent clairement prouvé son utilité. Et tout ce qui était moins bien organisé s'est transformé, en moins de temps qu'il faut pour le dire, en problèmes majeurs.

Il suffit pour s'en rendre compte d'interroger les entreprises qui n'ont pas constitué de réserves financières suffisantes, les organisations qui ont trop peu investi dans la numérisation ou les entreprises qui ont trop mis l'accent sur des procédures strictes au détriment de la flexibilité.

Je connais de nombreuses entreprises qui tirent aujourd'hui profit de cette visibilité accrue. Nous savons tous que nous avons parfois des angles morts, que nous ne voyons pas toujours bien ce qui ne fonctionne pas dans nos entreprises. Aujourd'hui que tout nous saute au yeux et que nous pouvons mieux voir ce qui ne va pas, nous avons l'opportunité d'agir. Ce devrait être notre principal objectif pour 2021.

Agoria reste auprès de vous, comme toujours. Agoria est solide comme un roc. Agoria est une organisation sur laquelle vous pouvez compter, qui permet aux entreprises d'apprendre les unes des autres, et ainsi de construire l'avenir.

Ensemble, nous sommes plus forts. Contre le virus. Mais aussi pour tirer le meilleur parti des possibilités qu'il nous offre...

Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2021.

Marc Lambotte

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser