Conseil d'administration d'Agoria | Agoria

Conseil d'administration d'Agoria

Publié le 21/10/06 par Peter Ansoms
Le Conseil d'administration d'Agoria s'est réuni le lundi 16 octobre dernier sous la présidence de Christ'l Joris, vice-présidente de la fédération. Après avoir passé en revue les actions de la fédération depuis la dernière réunion, le Conseil d'administration a notamment discuté des points suivants:

Négociations interprofessionnelles

Le rapport du Conseil central de l'économie (CCE) sur les coûts salariaux est attendu début novembre. Les négociations interprofessionnelles débuteront en principe mi-novembre. Les membres du Conseil ont écouté un bref exposé présentant le contexte de ces négociations avant de discuter des priorités et des thèmes qui devront être abordés lors de ces négociations.

Prévisions pour l'industrie technologique européenne

Les économistes des fédérations membres de l'Orgalime ont tenu récemment leur réunion semestrielle. La conjoncture est bonne dans tous les pays affiliés: la production augmentera cette année de quelque 5% en moyenne et les prévisions pour 2007 sont favorables. Pour la première fois depuis longtemps, l'emploi se stabilise. Pour de plus amples informations à ce sujet, lire l'article "Les secteurs technologiques européens enregistrent une croissance record".

Responsabilité solidaire des administrateurs

La loi-programme du 20 juillet 2006 a fortement alourdi la responsabilité des administrateurs en ce qui concerne les dettes fiscales et sociales. Les membres ont été informés des nouvelles dispositions en la matière (voir l'article "Responsabilité des administrateurs alourdie!").

Didiers Reynders, ministre des Finances, avait été invité à prendre part au dîner à l'issue de la réunion. Il a toutefois dû décliner l'invitation à la toute dernière minute étant donné que les discussions

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser