Au Conseil d’administration | Agoria

Au Conseil d’administration

Publié le 21/04/12 par Peter Ansoms
Le Conseil d'administration d'Agoria s'est réuni le lundi 16 avril dernier sous la présidence de Marcel Miller. Après l'aperçu habituel des principales actions de la fédération depuis la dernière réunion, le Conseil a examiné les points suivants :

Préparation de l'Assemblée générale statutaire 2012

En vue de l'Assemblée générale d'Agoria du 23 mai prochain, le rapport du Conseil d'administration à l'Assemblée générale ainsi que la proposition de l'ordre du jour de cette assemblée ont été présentés et approuvés. Les comptes 2011 avaient déjà été approuvés lors du Conseil d'administration du mois de mars.

Déficit de la balance commerciale : causes et remèdes

Notre balance des biens affiche un solde négatif depuis 2008 en raison de la hausse des prix de l'énergie et des matières premières et du déficit de l'industrie technologique. Le solde négatif pour les biens de l’industrie technologique s’accompagne d’une perte de parts de marché à l’exportation. La balance commerciale de nos secteurs présente un déficit croissant depuis 2007. La perte de parts de marché à l'exportation, surtout dans l'UE, montre que nos entreprises ont un problème de compétitivité.

Les efforts visant à augmenter nos exportations vers les pays de croissance hors EU doivent être poursuivis. Dans un plan destiné à renforcer la compétitivité de notre économie, une attention particulière doit être prêtée à la promotion des exportations. À cet effet, des mesures doivent être prises afin de réduire les coûts d'exploitation, d'améliorer le financement des exportations et de mettre davantage de moyens à disposition pour améliorer les performances de

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser