Au Conseil d’administration | Agoria

Au Conseil d’administration

Publié le 23/02/12 par Peter Ansoms
Le 20 février dernier, le Conseil d’administration d’Agoria a tenu sa réunion mensuelle sous la présidence de Christ’l Joris. Outre l’habituel passage en revue des principales actions menées par la fédération depuis la dernière réunion, les points suivants figuraient notamment à l’ordre du jour :

Contrôle budgétaire fédéral

Lors du contrôle budgétaire à la fin de ce mois, le gouvernement fédéral devra prendre des mesures supplémentaires pour maintenir le déficit en dessous de 3 %. Dans cette perspective, un aperçu a été donné de la situation des finances publiques. Ce faisant, il a également été question des prévisions macroéconomiques du Bureau du Plan relatives aux dépenses et recettes pour 2012.
Les membres du Conseil ont ensuite échangé leurs vues concernant les mesures que le gouvernement pourrait prendre afin d’atteindre l’objectif budgétaire de 2012.

Présentation PPT

Exécution de l’accord gouvernemental

Une première série d’AR d’exécution des mesures figurant dans l’accord de gouvernement a été publiée au Moniteur fin décembre. Un projet de loi-programme a entre-temps vu le jour. Les principales mesures qu’il contient et qui ont un impact sur les entreprises ont été commentées. Il s’agit plus précisément de mesures fiscales (lutte contre la fraude, voitures de société, entre autres) et sociales (responsabilité solidaire, augmentation des cotisations patronales pour la prépension, fin de carrière, deuxième pilier de pension, etc.).
Des explications ont également été données sur les propositions du ministre Vande Lanotte visant à maîtriser l’inflation (lisez le communiqué de presse d’Agoria à ce sujet). 

Factory of the Future

Agoria

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser