Au Conseil d'administration | Agoria

Au Conseil d'administration

Publié le 08/10/11 par Peter Ansoms

Le Conseil d'administration d'Agoria s'est réuni ce lundi 3 octobre sous la présidence de Christ’l Joris. Après un passage en revue des principales actions menées par la fédération depuis la dernière réunion, les points suivants ont notamment été abordés :

Évaluation du Pacte des générations

Le Pacte de solidarité entre les générations, conclu en 2005, comportait une série de mesures visant à décourager les départs anticipés des travailleurs. Geert Verschraegen, directeur du Département social, a donné un aperçu des résultats de ces mesures, qui sont généralement insuffisants. Pour contrer les départs anticipés du marché du travail, il faudra une approche globale de la part du législateur, des employeurs et des syndicats. Cette approche a fait l'objet d'un échange de vues et sera élaborée plus avant au sein du groupe de travail spécifique d'Agoria.

Médiation de la FEB en matière de financement de l'énergie éolienne off-shore

Frank Vandermarliere, directeur du Département économique, a fait le point concernant l’initiative de la FEB relative au financement de l’énergie éolienne off-shore. Il a commenté les propositions d’adaptation du mécanisme de subventionnement ainsi que la proposition de répartition des coûts entre les différents consommateurs d’électricité.

Nouvelle loi de financement

Les négociateurs pour la formation d’un gouvernement fédéral sont parvenus à un accord concernant une nouvelle loi de financement, qui aura un impact significatif sur les politiques fédérale et régionales. À l'invitation d'Agoria, Isabel Albers, la nouvelle rédactrice en chef du journal De Tijd, et le professeur Joseph Pagano, qui enseigne les finances publiques à l’université de Mons, ont donné un

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser