Au Conseil d'administration | Agoria

Au Conseil d'administration

Publié le 27/04/13 par Peter Ansoms
Le Conseil d'administration d'Agoria s'est réuni le lundi 22 avril dernier sous la présidence de Christ'l Joris. Après l'habituel passage en revue des principales actions menées par la fédération depuis la dernière réunion, les membres du Conseil ont traité des points suivants : 

Modération salariale et statut ouvriers-employés

Les membres du Conseil ont été informé du dernier état de la situation, avec notamment un commentaire de l'avant-projet de loi adaptant la loi sur la compétitivité de 1996 qui est en discussion au sein d'un groupe de travail intercabinets.

En ce qui concerne le dossier ouvriers-employés, le gouvernement devrait présenter des propositions après le 1er mai. Comme annoncé dans Agoria Online, les employeurs ont largement fait connaître la proposition qu'ils ont mise sur la table lors des négociations tripartites. Lisez pour plus d'informations l'article "Statut ouvriers/employés : la proposition des employeurs".

Politique énergétique du gouvernement fédéral

Les problèmes concernant le climat d'investissement, la compétitivité et la sécurité d'approvisionnement ne sont toujours pas résolus. En effet, de nombreuses mesures importantes n'ont pas encore été mises en œuvre en raison d'un manque d'esprit de décision et de sens de l'urgence.

C'est pourquoi les membres du Conseil d'administration insistent sur une mise en œuvre rapide des mesures visant à soutenir les investissements dans la production centrale d’électricité et la gestion de la demande en Belgique. Ils approuvent en outre la poursuite de la baisse des cotisations fédérales sur la consommation d’électricité de l’industrie intensive en énergie.

Présentation PPT

Proposition de composition du Conseil d'administration 2013-2016

Les

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser