Au Conseil d’administration | Agoria

Au Conseil d’administration

Publié le 19/11/10 par Peter Ansoms
Le Conseil d’administration d’Agoria s’est réuni le lundi 15 novembre, sous la présidence de Christ’l Joris. Après l’habituel passage en revue des principales actions et initiatives de la fédération depuis la dernière réunion, les points suivants ont notamment été abordés :

Rapport technique du Conseil central de l’économie (CCE)

Les points essentiels du "rapport technique sur les marges maximales disponibles pour l’évolution du coût salarial" ont été commentés. Dans un communiqué de presse diffusé en réaction à ce rapport, Agoria a indiqué que le CCE pose systématiquement les mauvaises balises pour la concertation salariale et que la hausse de l’inflation a de nouveau fait déraper les coûts salariaux. La fédération demande dès lors la tenue d’un débat sérieux sur les mécanismes de formation des salaires et une étude sur les causes de l’inflation plus élevée en Belgique que dans les pays voisins.

Présentation PowerPoint

Concertation interprofessionnelle

Le calendrier de la concertation jusqu’à la fin de l’année a été présenté. Après un aperçu des points de concertation, le Conseil a déterminé la teneur du mandat d’Agoria.

Projet de budget et formule de cotisation pour 2011

Les membres du Conseil ont approuvé le projet de budget pour l’exercice 2011 qui leur était soumis. Lors de son établissement, on s’est notamment basé sur une baisse de 1 % de l’emploi et un taux d’inflation de 1,7 %.
Le Conseil a en outre arrêté la formule de calcul des cotisations 2011 : la base de calcul et le taux de 0,53 % qui lui

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser