Au Conseil d’administration | Agoria

Au Conseil d’administration

Publié le 05/06/10 par Peter Ansoms
Le Conseil d’administration d’Agoria dans sa nouvelle composition s’est réuni pour la première fois le lundi 31 mai, sous la présidence de Christ’l Joris. À l’intention des nouveaux membres, un bref exposé a été donné sur le rôle, les compétences et le fonctionnement du Conseil. Les membres du Conseil ont également été invités à se présenter brièvement les uns aux autres.

Ensuite, les points suivants ont notamment été traités :

Projet de mémorandum d’Agoria pour les élections

Agoria soutient les demandes et les recommandations figurant dans le mémorandum électoral que la FEB a publié la dernière semaine de mai : "Reset & Go. Assainir & rebondir ! 
Image
(PDF, 2,7 Mo).

Les membres du Conseil ont approuvé le contenu du numéro spécial Élections de l’Agoria Xpress (diffusé hier). Il présente 10 mesures spécifiques pour les secteurs d’Agoria, lesquelles sont complémentaires aux propositions de la FEB et devraient être inscrites à l’agenda du prochain gouvernement.

Agoria Xpress spécial Élections

Conférence MIT "Achieving Growth through Strategic Innovation"

Pour la troisième fois, Agoria et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) organisent une conférence internationale sur l’innovation et la politique d’innovation. Elle aura lieu les 12 et 13 octobre prochains à Bruxelles. Le Conseil a approuvé le budget réservé à cette initiative prestigieuse.

Élections fédérales

À l’issue de la réunion, Yves Desmet, rédacteur en chef politique du quotidien De Morgen, et Christian Laporte, journaliste politique à La Libre Belgique et commentateur fort sollicité par la VRT, ont livré leurs analyses respectives concernant les élections du 13 juin.

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser