Io-Link Group Belgium a brillé lors du salon Indumation 2019 | Agoria

Io-Link Group Belgium a brillé lors du salon Indumation 2019

Image
Publié le 18/03/19
La 5ème édition d'Indumation.be, le salon de l'automatisation industrielle, de l'optimisation et de l'innovation qui s'est tenu du 6 au 8 février 2019 à Kortrijk Xpo, fut une édition record. Pour 3 visiteurs, la journée a fut encore plus réussie puisqu'ils ont remporté un iPad grâce à IO-Link Group Belgium.

Les organisateurs d'Indumation.be ont comptabilisé 9076 visiteurs professionnels. À ceux-ci se sont ajoutés 1338 étudiants du 3e degré de l'enseignement technique, ce qui porte à plus de 10 000 le nombre total de visiteurs. Un cap a été franchi. Après une augmentation du nombre de visiteurs de 33% lors de l'édition précédente en 2017 (7831 visiteurs professionnels et 631 étudiants), ce salon dédié à l'automatisation, l'optimisation et l'innovation industrielles a battu son propre record : 16 pour cent de professionnels en plus et deux fois plus d'étudiants.

Image

IO-Link Group Belgium a donc accueilli sur son stand de nombreux visiteurs en quête d'informations sur cette technologie et ses différentes possibilités de communication intelligente.

Les partenaires de IO-Link Group Belgium ont organisé un concours, offrant aux participants la possibilité de gagner un iPad en rendant visite aux différents exposants. Un gagnant a été tiré au sort à la fin de chaque journée du salon. Les iPad ont été remportés par un élève de la filière technique et deux visiteurs professionnels.

LES TROIS GAGNANTS SONT :

Gagnant du premier jour : M. Hayon Yann de la Bischöfliche Schule Saint-Vith 

Image

Gagnant du deuxième jour : M. Jonathan Plos de Jurbise, collaborateur de Takeda

Image

Gagnant  du troisième jour : M. Dries van der Kleij de Haasrode, collaborateur de Semiotic Labs

Image

Nous souhaitons aux gagnants beaucoup de plaisir avec leur iPad. Lors de la remise des prix, les gagnants ont remercié les membres de IO-Link Group Belgium pour cette belle initiative.

UN ÉTUDIANT DE SAINT-VITH

La remise de l'iPad à Yann Hayon de Saint-Vith avait une saveur particulière. Nous avons visité l'école avec Michel Vanquathem d'Agoria (Expert Orgainsation & People) et Marc Everaert d'ifm, qui représentait les membres de IO-Link Group Belgium. Les élèves ont quitté Saint-Vith à 6 heures du matin et ont parcouru les allées du salon avec leur classe. Un déplacement de plus de 12 heures au total, pour une visite inoubliable. Le professeur Joseph Dries, qui les accompagnait, nous a expliqué qu'une telle visite en vaut certainement la peine car elle permet aux élèves d'entrer en contact avec les toutes dernières technologies et de les découvrir en direct. La découverte de IO-Link en tant que communication entre des capteurs et des actionneurs a également été pour eux une véritable révélation.

PROCHAINS WORKSHOPS IO-LINK

IO-Link Group Belgium remercie tous les visiteurs et les invite aux prochains workshops, qui auront lieu à Gand le 7 mai et à Louvain-la-Neuve le 14 mai.

Plus d'infos ? Suivez ce lien : www.io-link.be/fr/evenements

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser