Indumation 2019 bat des records | Agoria

Indumation 2019 bat des records

Image
Publié le 06/03/19
Il y a deux semaines, la 5e édition de Indumation.be, qui s'est tenue du 6 au 8 février 2019 à Kortrijk Xpo, a fermé ses portes après avoir accueilli 9.076 visiteurs professionnels. Soit 16 pour cent de professionnels en plus et deux fois plus d'étudiants que lors de l'édition précédente. Un record. Découvrez les photos.

Le salon a également accueilli 1.338 étudiants du 3e degré de l'enseignement technique. Après une augmentation du nombre de visiteurs de 33% lors de l'édition précédente en 2017, ce salon dédié à l'automatisation, l'optimisation et l'innovation industrielle bat son propre record : 16 pour cent de professionnels en plus et deux fois plus d'étudiants.

Plus de 65 entreprises membres d'Agoria ont participé au salon et ont occupé plus de 75% de la superficie du salon. Un véritable succès pour toutes les entreprises présentes. L'enthousiasme de nos membres était grand. Une entreprise membre nous a fait savoir qu'elle avait enregistré plus de 30% de leads en plus que lors de l'édition précédente. Toutes confirment également qu'elles participeront à la prochaine édition dans 2 ans.

Parmi les facteurs expliquant ce succès, il faut certainement citer le climat conjoncturel favorable, la tendance générale à l'innovation, l'automatisation et la digitalisation de l'industrie et last but not least, les 220 exposants enthousiastes qui avaient préparé leur participation au salon dans les moindres détails et ont ainsi organisé un large éventail de démonstrations impressionnantes et de présentations de diverses innovations.

Les événements attirent les visiteurs

Le caractère événementiel a également occupé une très grande place lors de Indumation 2019 et a indéniablement contribué à attirer plus de visiteurs. Au Connectivator (la zone Connect-Integrate-Innovate) s'est tenue pour la première fois la cérémonie de remise des Factory of the Future Awards 2019. Celle-ci a eu lieu mercredi soir et a attiré 750 personnes.

Les démonstrations interactives des centres de compétences et hautes écoles (Flanders Make, Howest, Sirris, KUL, Vives, Ugent, Xiak, VUB,...), les 16 Expert Classes auxquelles 678 personnes ont participé. La nocturne du jeudi rassemblant plus de 3.000 exposants et visiteurs fut certainement un événement phare du salon. 

Les organisateurs Invent Media, Agoria et Indumotion se disent satisfaits de cette édition, mais restent les pieds sur terre. Ils estiment tous qu'il faut évaluer cette édition le plus rapidement possible et apporter les améliorations qui s'imposent. Une chose est d'ores et déjà sûre : la prochaine édition se tiendra au début de l'année 2021 !

QUI A VISITÉ LE SALON ?

Voici le top 5 des secteurs industriels :

  • Services d'automatisation
  • Alimentation – Pétro - Pharma
  • Transformation du métal et constructions métalliques
  • Installations électriques et fabrication de tableaux électriques
  • Production et vente de produits électroniques/mécatroniques

Voici maintenant le top 5 des fonctions des visiteurs : 

  • Engineering + R&D
  • CEO/Owner/General Management
  • Maintenance
  • Project Management/Business Development
  • Achat/approvisionnement

Avec une augmentation de sa superficie de 23%, Indumation.be 2019 est devenu un salon de plus de 20 000 m², occupant 4 halls d'exposition de Kortrijk Xpo. Le nombre d'exposants étrangers participant directement au salon ne cesse de grandir. Ceci a notamment entraîné une augmentation du nombre de visiteurs provenant des Pays-Bas et du Luxembourg lors de cette édition. Quelques exposants suggèrent d'ailleurs d'inviter encore plus activement les professionnels des pays voisins pour l'édition 2021.

Le salon Machineering et les membres de Metal-Alliance.be vous attendent fin mars

Les organisateurs et Agoria n'en restent pas là. Du 27 au 29 mars, le salon Machineering 2019 se tiendra à Brussels Expo : un salon technologique de A à Z pour l'industrie manufacturière et la construction mécanique sur une superficie de 15.000 m². Ce salon rassemblera des visiteurs de l'industrie manufacturière et de la construction mécanique et 150 fournisseurs de logiciels, machines-outils, outils, composants, solutions d'automatisation et de digitalisation pour la production et l'assemblage de demain. Agoria Metal-Alliance.be a le plaisir de vous inviter à ce salon.

Renseignements et inscriptions : https://www.agoria.be/fr/Machineering-Inscrivez-vous-a-la-plus-grande-foire-dediee-a-la-technologie-des-machines

Vous trouverez des photos de presse de Indumation.be 2019 en suivant ce lien.

 

 

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser