Metallo-Chimique investit 36 millions d’euros à Beerse | Agoria

Metallo-Chimique investit 36 millions d’euros à Beerse

Publié le 11/02/15 par Patrick Van den Bossche

La SA Metallo-Chimique, membre d’Agoria, est active dans le recyclage de différents métaux et le raffinage des métaux non ferreux, notamment le cuivre, l’étain, le plomb et le nickel.

L’entreprise de Beerse (province d'Anvers) va investir environ 36 millions d’euros dans une nouvelle installation de traitement des métaux pour renforcer le caractère durable de son usine et répondre aux normes environnementales toujours plus strictes. La technologie innovante choisie est basée sur un concept développé par Scanarc Plasma Technologies AB, où l’énergie utilisée pour le four est fournie par des torches à plasma efficaces.

Dirk Vandenberghe, CEO de Metallo-Chimique SA, explique : "Avec cet investissement, nous accédons à une nouvelle étape importante dans la réalisation de notre mission, en particulier la valorisation d’un maximum de métaux dans nos matières premières."

La construction de l’installation prendra environ 2 ans et la mise en service est prévue pour début 2017. L'investissement permettra, en outre, de créer 15 emplois supplémentaires.

www.metallo.com

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Votre entreprise enregistre, elle aussi, des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Cet article était-il utile ?