Van Hool construit deux trams-bus entièrement électriques pour Hambourg | Agoria

Van Hool construit deux trams-bus entièrement électriques pour Hambourg

Image
Publié le 14/02/15 par Patrick Van den Bossche

Notre membre Van Hool, constructeur de bus, d’autocars et de véhicules industriels, a obtenu une commande pour la conception et la production de deux Exqui.City entièrement électriques de la part de deux sociétés de transport public à Hambourg. Il s’agit des premiers exemplaires de ce tram-bus à entraînement 100 % électrique.

Les deux bus articulés élégants et futuristes seront rechargés pendant la nuit au dépôt. En journée, des pauses de recharge de 40 minutes sont prévues entre les terminus. En outre, les bus produisent eux-mêmes une partie de l’énergie nécessaire : le freinage, par exemple, suscite une énergie électrique qui est récupérée et stockée dans la batterie pour être réutilisée lorsque le véhicule redémarre.

Avec l’Exqui.City, Van Hool propose une réponse réaliste à la demande en faveur d’un réseau de transport public urbain à la fois sûr, écologique, efficace et à faible coût. Pour toutes ces raisons, des villes telles que Metz, Barcelone, Parme, Genève, Luxembourg, Malmö, Bergen, ainsi que La Martinique ont opté pour ce véhicule.

Récemment, Van Hool annonçait la mise en production de 21 bus à hydrogène dans le cadre du projet européen 3Emotions. Pour la Flandre, cela signifie 3 Exqui.City à propulsion hydrogène qui ne dégagent que de la vapeur d’eau sans produire aucune émission nocive.

Filip Van Hool, CEO de Van Hool NV : « Notre stratégie relative au développement, à la production et à la vente de bus à destination de réseaux de transport public à haute valeur ajoutée porte ses fruits. La combinaison d’une technologie de pointe avec un confort particulièrement soigné dans des bus au design résolument contemporain interpelle des clients aux quatre coins du monde. De tels véhicules à haute valeur ajoutée sont d’une importance considérable pour l’emploi sur notre site de Koningshooikt. »

www.vanhool.be
www.exquicity.be

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Votre entreprise enregistre, elle aussi, des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Cet article était-il utile ?