Nouvelle proposition de norme relative au confort thermique dans les voitures de chemin de fer | Agoria

Nouvelle proposition de norme relative au confort thermique dans les voitures de chemin de fer

Publié le 16/02/16 par Dirk De Moor

À l'initiative du Japanese Industrial Standards Committee (JISC), ISO/TC 269 “Railway applications” propose un nouveau projet de travail “ISO 19659-2 Railway Applications - Heating, Ventilation and Air condition systems for Rolling Stock – Part 2: Thermal Comfort”. Ce projet concerne le confort thermique dans les voitures de chemin de fer et les cabines de conduite.

L'objectif est de développer une norme internationale commune relative au confort thermique à l'intérieur des voitures et d'établir une méthodologie et des exigences de base pour le confort thermique qui peuvent être utilisées pour les spécifications et exigences contractuelles entre clients et fabricants, opérateurs de chemin de fer et autorités. Actuellement, il n'existe pas de norme homologuée au niveau national pour le confort thermique à l'intérieur de voitures de voyageurs.

La norme internationale actuelle relative au confort thermique ne prend pas en considération les conditions et restrictions variables à l'intérieur des voitures de chemin de fer. Les normes nationales et régionales utilisent différents paramètres et méthodologies pour évaluer le confort thermique à l'intérieur des voitures. C'est pourquoi il est nécessaire d'unifier la méthodologie des différentes normes relatives au confort dans un seul document. Ceci n'affectera toutefois pas les spécificités des normes nationales et régionales.

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