Des normes pour l’apprentissage basé sur les technologies | Agoria

Des normes pour l’apprentissage basé sur les technologies

Publié le 10/11/12 par Marc Cumps
Un nouveau rapport est paru dans la série Veille technologique de l’UIT-T, sur le thème de l’apprentissage basé sur les (nouvelles) technologies. Son titre : "Standards for technology-enabled learning".

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont des instruments qui peuvent faciliter les processus d’apprentissage et étendre la portée de l’enseignement au-delà des salles de cours classiques. Le nouveau rapport de l’Union internationale des télécommunications traite de l’apprentissage basé sur les technologies et des technologies émergentes qui, lorsqu’elles sont appliquées dans un contexte éducatif, peuvent contribuer à un enseignement plus efficace et à la formation pour tous.

Les organismes de normalisation travaillent depuis un certain temps déjà à l’élaboration de normes et directives pour l’enseignement à distance basé sur les TIC. Le rapport de l’UIT-T contient les résultats de ces travaux, en vue de la reconnaissance et de l’identification de nouvelles applications et orientations pour ce travail.

Téléchargez ici le rapport "Standards for technology-enabled learning" 
Image
.

Le reste est réservé aux membres Agoria