Signalisation 'angle mort' des poids lourds en France à partir du 1er janvier 2021 | Agoria

Signalisation 'angle mort' des poids lourds en France à partir du 1er janvier 2021

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Publié le 07/12/20 par Kevin De Ridder
À partir du 1er janvier 2021, tous les véhicules lourds (camions, véhicules de tourisme et leurs remorques) en France doivent être équipés d'un dispositif d'avertissement visible sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

Règles pour les véhicules lourds (N2, N3, M2, M3, O3, O4)

À partir du 1er janvier 2021, tous les véhicules lourds (camions, véhicules de tourisme et leurs remorques) doivent afficher un dispositif d'avertissement sur leur véhicule de manière à ce qu'il soit visible sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

Le décret n° 2020-1936 

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modifiant le code de la route français a été publié le 17 novembre. Le texte du projet précisant les conditions d'application et le modèle du marquage de l'angle mort sur ces véhicules peut être trouvé ici. L'Arrêté n'a pas encore été publié, mais son texte est fixé. Il sera publié dans les prochaines semaines.

Un nouvel article R 313-32-1 est ajouté au code de la route, qui entre donc en vigueur le 1er janvier 2021. C'est une règle de circulation. Par exemple, TOUS les véhicules de plus de 3,5 tonnes circulant sur le territoire français doivent porter ces autocollants/signes. Le non-respect de cette obligation est sanctionné par une amende de la classe 4.

Les signes doivent être présents sur les côtés et à l'arrière des véhicules de plus de 3,5 tonnes (à l'exception des véhicules agricoles et forestiers et des véhicules de service hivernal).

Il n'est pas clair dans quelle mesure les amendes seront distribuées immédiatement lors des contrôles routiers. Comme aucune mesure transitoire n'est prévue, il est conseillé d'équiper les véhicules de cette siganlisation en temps utile.

Téléchargez ici les textes ainsi que les modèles de la signalétique haute résolution.

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