Nouvelles étiquettes énergétiques en 2021 | Agoria

Nouvelles étiquettes énergétiques en 2021

Image
Publié le 14/01/21 par Marc Cumps
En 2021, les Nouvelles étiquettes énergétiques seront introduits pour un certain nombre de groupes de produits dans les points de vente et sur les boutiques en ligne.

L'ancien label énergétique a quelque peu dépassé son but en surpeuplant les classes supérieures, alors que les classes inférieures sont vides. Pour y remédier, les critères des classes ont été révisés et renforcés, la classe énergétique supérieure de la nouvelle étiquette étant délibérément laissée vide au départ afin de permettre la différenciation des modèles plus efficaces sur le plan énergétique qui seront produits à l'avenir. Les classes supérieures à A (A+, A++, A+++) ont été supprimées et une redistribution de A à G a été introduite.

À partir du 1er mars 2021, les nouveaux étiquettes énergétiques seront visibles dans les points de vente et les boutiques en ligne pour les catégories suivantes : 

  •  les machines à laver et les sèche-linge domestiques ;
  • les écrans électroniques (téléviseurs et écrans d'ordinateur) ;
  • les appareils de réfrigération (réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin) ;
  • Les lave-vaisselle domestiques.

Le 1er septembre 2021, les sources lumineuses seront ajoutées comme 5ème catégorie. D'autres groupes de produits suivront plus tard.

Le contenu concret des nouvelles étiquettes énergétiques qui seront introduites dans les points de vente cette année est expliqué dans une fiche d'information du projet BELT, financé par l'Union européenne, qui est disponible en français 

Image
et en néerlandais 
Image
.

Cet article était-il utile ?