Mesures d’écoconception pour l’isolation : la possibilité reste ouverte | Agoria

Mesures d’écoconception pour l’isolation : la possibilité reste ouverte

Publié le 12/10/13 par Marc Cumps
Comme nous vous en avons informé dans un précédent article, un consultant mène actuellement, pour le compte de la Commission européenne, une étude prospective sur d’éventuelles mesures d’écoconception pour l’isolation thermique.

Cette étude a pour objectif de vérifier si ce groupe de produits (isolation) peut être déplacé dans la liste des priorités, après quoi les préparatifs pour définir des mesures concrètes d’écoconception pourront démarrer. Lors d’une réunion à Bruxelles le 1er octobre dernier, les résultats intermédiaires de l’étude ont été présentés. Téléchargez la présentation du consultant ici 
Image
.

Les conclusions provisoires indiquent qu’un bon recours à l’isolation thermique présente un potentiel significatif de réduction de la consommation d’énergie. Sur la base des premières conclusions, l’introduction de mesures d’écoconception dans ce domaine est toujours considérée comme une possibilité. Plus précisément, cela pourrait prendre la forme d’exigences imposées dès la phase de conception ou d’une information obligatoire sur le mode de placement correct.

Le rapport définitif de l’étude devrait être présenté en décembre. Les initiatives concrètes en la matière prendront ensuite une tournure plus claire.

Le rapport intermédiaire a entre-temps également été publié par le consultant. Manifestez-vous auprès de Tim Hamers (voir coordonnées ci-dessous) si ce dossier vous intéresse. Nous continuerons alors à vous informer à ce sujet. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous envoyer une copie de l’étude.

Article apparenté

Le reste est réservé aux membres Agoria