Marquage CE : nouvelles exigences plus strictes en matière de consommation en mode veille | Agoria

Marquage CE : nouvelles exigences plus strictes en matière de consommation en mode veille

Publié le 08/01/13 par Marc Cumps

Tout produit mis sur le marché à partir de lundi 7 janvier 2013 et qui tombe dans le champ d’application du règlement européen 1275/2008 relatif à la consommation d’électricité en mode veille et en mode arrêt des équipements ménagers et de bureau électriques et électroniques doit répondre à des exigences plus strictes :

  1. la consommation des équipements en mode arrêt ne peut pas dépasser 0,50 W ( 1,0 W avant);
  2. la consommation des équipements en mode veille ne peut dépasser 0,50 W (1,0 W avant);
  3. la consommation d’électricité d’un équipement se trouvant dans un mode veille où seul l’affichage d’une information ou d’un état est assuré, ne peut pas dépasser 1,0 W (2,0 W avant).

Le règlement européen visant à limiter la consommation d’énergie en mode veille est effectivement d’application depuis le 7 janvier 2010. Dans la nouvelle phase qui commence aujourd’hui, les niveaux de consommation admis sont réduits de moitié.

Le règlement mode veille était la première mesure prise en application de la directive-cadre 2005/32/CE, relative à l’écoconception des produits consommateurs d’énergie (EuP : Energy using Products)..

Pour plus d’informations sur le règlement mode veille 1275/2008 et le guide d’application, consultez notre article 'Le règlement européen sur la consommation en mode veille est entré en vigueur' du 13 janvier 2010.

Le reste est réservé aux membres Agoria