Ecoconception de chaudières : une première étape lancée | Agoria

Ecoconception de chaudières : une première étape lancée

Publié le 03/04/14 par Marc Cumps

Via le le règlement-cadre européen sur l'écoconception, des mesures d'efficacité énergétique peuvent être développées pour certains groupes de produits spécifiques, auxquelles ces produits doivent satisfaire avant d'être mis sur le marché européen. Actuellement des exigences sont d'application, ou en court de développement, pour une quarantaine de produits.
Pour ce qui concerne les chaudières, la préparation de ces mesures a démarré. Comme première étape de ce développement, une étude préparatoire vient d'être lancée. Les quatre premiers chapitres de cette étude ont déjà été présentés. Ils abordent les thèmes suivants : domaines d'application, utilisateurs, marchés et technologies. Consultez ici le document en question:

Les prochains chapitres sont attendus pour le mois de juillet. Y seront abordés de manière plus approfondie les différentes possibilités de mesures d'écoconception. Sur le site web http://www.eco-steamboilers.eu/eco-steamboilers/index.php, vous retrouverez les informations les plus récentes concernant cette étude. Vous pouvez également vous y inscrire en tant que partie prenante, de cette façon, vous serez tenu informé des toutes dernières évolutions de cette étude préparatoire.

Si vous êtes intéressé de suivre de près l'étude et le développement des mesures d'écoconception pour chaudières, pouvons-nous vous demander de nous le faire savoir en nous envoyant un mail, de sorte que nous puissions vous tenir informé en permanence et que nos activités correspondent avec vos attentes en tant que membre.

Le reste est réservé aux membres Agoria