Comment utiliser les standards internationaux pour l'échange d'informations en soins de santé ? | Agoria

Comment utiliser les standards internationaux pour l'échange d'informations en soins de santé ?

Publié le 07/10/17 par Karlien Erauw
En Belgique, de nombreux standards internationaux sont utilisés dans le secteur des soins de santé, y compris pour la communication sécurisée. Le jeudi 19 octobre, chez Agoria, des orateurs issus du monde de la santé et de l'industrie viendront vous parler de leur expérience dans ce domaine.

Un des standards dont ils nous parleront lors de l'Event 'Unboxing Rules & Standards'  est le Cross-Enterprise Document Sharing of XDS. XDS est synonyme d'échange d'informations dans la santé, qu'il s'agisse d'images, de rapports de labo ou simplement de soutien à divers flux de travail. Le profil XDS simplifie l'enregistrement, la distribution et l'accès aux données des patients.

Nick Hermans du Gasthuisberg de Louvain vous expliquera comment le hub de Louvain utilise depuis des années les standards  IHE. Filoretta Velica d'Abrumet viendra vous expliquer comment, avec Bru-Safe+, une plateforme intégrée gérant les données des patients a été mise sur pied.

Par ailleurs, Nick Hartman vous en dira plus sur les expériences de l'entreprise ICT Cerner au Royaume-Uni et comment elle a fait face à des défis très concrets dans l'implémentation de solutions, qui non seulement répondent aux exigences actuelles mais rencontrent aussi les besoins de demain.  

Agoria est co-fondateur de IHE Belgium qui vise à rassembler tous les acteurs du secteur des soins de santé pour les faire travailler ensemble à des solutions interopérables destinées aux soins de santé en Belgique. Durant cet après-midi, vous ferez la connaissance d'IHE Belgium et de ses membres.

Si vous ne pouvez pas être présent mais que vous souhaitez tout de même en savoir plus sur IHE Belgium, contactez  karlien.erauw@agoria.be

Image
Banner R and S Event 2017
Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser