L’eHealth Week souligne le besoin d’investissements pour mieux répondre aux défis de santé | Agoria

L’eHealth Week souligne le besoin d’investissements pour mieux répondre aux défis de santé

Publié le 19/05/11 par Carole Absil
L’eHealth Week 2011, organisée par la présidence hongroise de l’Union européenne, s’est déroulée du 10 au 12 mai derniers à Budapest. Elle a souligné l’importance et la nécessité d’investir activement dans les systèmes de santé afin de mieux pouvoir répondre aux défis de santé.

Cette semaine eHealth européenne regroupait la conférence ministérielle sur l’e-santé et le World of Health IT Conference & Exhibition (WoHIT), où sont présentées chaque année les dernières tendances et études dans le domaine de l’eHealth.

Depuis quelques années, nous constatons que les États membres de l’UE s’engagent tous pour une informatisation de leur système de soins. La base étant acquise, il est aujourd’hui important d’investir afin que nous puissions demain mieux gérer, par exemple, les maladies chroniques pour lesquelles des études réalisées ces dernières années ont montré tout le potentiel et les avantages de l’eHealth.

Groupe de travail

À la différence des années précédentes, aucune déclaration officielle n’a résulté de la conférence ministérielle de Budapest. Un groupe de travail a néanmoins été mis sur pied, dans le cadre de l’Agenda numérique.

Sous la houlette du président estonien, Toomas Hendrik Ilves, ce groupe de travail a pour mission de formuler des recommandations pour la promotion de l’eHealth au profit des patients et des systèmes de santé en Europe, et d’évaluer le rôle des TIC, le tout afin d’accélérer l’innovation dans le secteur de la santé. Ce groupe consultatif s’est réuni en marge de l’eHealth Week. Il est composé de professionnels de la

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser