Assurez-vous que votre entreprise est 'corona proof' : Agoria lance la version 4 du Covid Industry Risk Scan (CIRS) | Agoria

Assurez-vous que votre entreprise est 'corona proof' : Agoria lance la version 4 du Covid Industry Risk Scan (CIRS)

Image
Publié le 17/03/21 par Geert De Prez
L'outil CIRS est une checklist numérique qui vous aide à prendre toutes les mesures obligatoires et/ou appropriées, et ce de manière structurée afin de pouvoir travailler en toute sécurité en période de coronavirus. Même si vous avez déjà effectué le scan, cette nouvelle version est un must absolu car elle contient des nouveautés importantes.

La version 3 de l'outil CIRS date maintenant d'environ quatre mois et, entre-temps, un certain nombre de nouveaux éléments sont apparus qu'il est important d'inclure dans l'outil.

Par exemple, la nouvelle version 4 tient compte d'une question du GCR sur la ventilation et des questions du commissaire corona Facon.

Quels sont les changements les plus importants ? 

  • Veillez régulièrement au respect des mesures corona ;
  • Parce qu'une bonne ventilation est devenue de plus en plus importante ces derniers mois, il est absolument recommandé de prêter attention au niveau de CO2. Limitez/réduisez le nombre de personnes dans une pièce si cela est nécessaire pour obtenir un niveau de CO2 suffisamment bas.  
  • Précisez quand et à quels postes de travail les masques doivent être portés.

Nous vous conseillons de passer par ce CIRS. L'inspection du travail nous a informés que dans les semaines et les mois à venir, à la demande du ministre du travail, elle sera beaucoup plus attentive aux mesures corona prises par les entreprises, et plus particulièrement à l'application du télétravail. 

Il y a maintenant plus d'un an que le gouvernement de l'époque a décidé d'introduire des mesures corona strictes. Plusieurs secteurs et entreprises ont été fermés et le télétravail est devenu une partie de la vie quotidienne de nombreux employés. Nous espérons que nous pourrons voir le bout du tunnel et que nous pourrons tous retrouver une vie normale rapidement. 

En remplissant le CIRS, vous serez en mesure de vous conformer aux obligations légales et de protéger vos employés de la meilleure façon possible.

Cliquez ici pour remplir la nouvelle version 4 du CIRS.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser