Machineering 2021 à Brussels Expo Rerporté aux 8, 9 & 10 Septembre 2021 | Agoria

Machineering 2021 à Brussels Expo Rerporté aux 8, 9 & 10 Septembre 2021

Image
Publié le 15/01/21
Une hirondelle ne fait pas le printemps – et cela est vrai pour toutes les rumeurs positives concernant l'arrivée imminente de vaccins... Nous avons par conséquent opté pour les 8, 9 & 10 septembre 2021, de manière à pouvoir à nouveau réseauter au maximum 'en live' de manière sûre, agréable et efficace autour de démonstrations de machines.

L'équipe d'IndustrialFairs a modifié le calendrier de MACHINEERING à Brussels Expo, de sorte que les visiteurs comme les exposants puissent profiter de meilleures conditions de marché et d'un meilleur état d'esprit après une période de mesures renforcées suite au coronavirus. Nous tenons donc à vous informer que MACHINEERING aura lieu du 8 au 10 septembre 2021 (à Brussels Expo). Cette décision et le choix de la date ont été soigneusement étudiés avec les parties prenantes et ce, tout en tenant compte du calendrier des grands salons consacrés aux technologies industrielles organisés en Europe occidentale. Cette nouvelle date en septembre tient aussi surtout compte d'une perspective réaliste par rapport à la pandémie de COVID-19 et aux premiers signes de reprise de l'économie:

  • les nouveaux budgets prévus par les investisseurs et les acheteurs pour la technologie de fabrication, l'ingénierie, l'automatisation, les composantsindustriels, le génie mécanique et les systèmes de pointe s'inscriront à nouveau dans un scénario réaliste en septembre
  • les effets liés au COVID-19 vont encore un peu se faire sentir, mais les marchés, la mentalité et l'économie sont de plus en plus adaptés à la nouvelle normalité
  • du 8 au 10 septembre 2021, MACHINEERING sera le premier salon global de technologies pour le développement et la fabrication intelligents: ce sera un moment de rencontre très attendu par les visiteurs et les exposants belges, mais aussi néerlandais

Image

Image de l'atmosphère de Machineering 2019.

En outre, le Palais 8 de Brussels Expo est entre-temps également équipé d'un système de désinfection par UV-C. Cette technologie, qui fait appel au rayonnement UV-C, permet d'éliminer les agents pathogènes, les virus et les bactéries qui se trouvent dans l'air et sur les différentes surfaces lors des salons.

Salon hybride: le salon physique sera complété par une plateforme interactive en ligne
Tout comme cela a été le cas lors de nos derniers salons professionnels en date (cf. ABISS), tous les événements d'IndustrialFairs – dont MACHINEERING - seront complétés par des jumeaux numériques. L'application IndustrialFairs a été optimisée pour permettre à chacun de profiter d'activités en direct, de chats et de rencontres de matchmaking, sur place comme en ligne, et ce avant, pendant et après nos événements.

MACHINEERING couvre l'entièreté de la chaîne de valeur, de la conception à la fabrication. Le Palais 8 de Brussels Expo deviendra alors la Mecque de la fabrication et de l'ingénierie. L'événement permettra aux visiteurs de découvrir des démonstrations de machines, les toutes dernières technologies de production et d'assemblage, de nouveaux matériaux et des solutions de pointe pour la conception, l'ingénierie, la production, la transformation, la maintenance des machines, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le contrôle qualité, la logistique et l'entreposage.

MACHINEERING s'adresse aux entreprises actives dans l'usinage, la transformation, l'assemblage et la finition de produits et de composants en métal, plastique et matériaux composites, la construction de machines et d'équipements, l'électronique et la sous-traitance industrielle.  

140 fournisseurs de machines, d'automatisation, de logiciels, de matériaux et de composants seront répartis sur 10 parcours technologiques.

Les visiteurs de Belgique et de la région frontalière des Pays-Bas seront accueillis dans un environnement sûr et agréable, et pourront assister à de nombreuses démonstrations en direct de la technologie d'usinage et de la robotisation dans les zones Machines & Robots @Work. Ils auront en outre accès à la zone de réseautage, ainsi qu'à un large éventail de cours d'experts et d'événements organisés en marge du salon.

Vous trouverez plus d’informations sur le site web
www.machineering.eu.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser