Japan Railway East présente sa politique d'achat | Agoria

Japan Railway East présente sa politique d'achat

Image
Publié le 01/05/15 par Jean-Marc Timmermans

Le marché japonais du matériel ferroviaire est connu pour être assez peu accessible pour les entreprises non japonaises. L'Union européenne et le Japon négocient toutefois depuis deux ans un traité commercial dans le but de de faire évoluer cette situation.

L'opérateur privé japonais East Japan Railway Company - ou JR East en abrégé - spécialisé dans le transport de voyageurs, s'ouvre quelque peu et est venu à Bruxelles le 25 avril dernier pour présenter sa stratégie, ses besoins et ses procédures d'achat à un groupe de 25 industriels. L'entreprise a pour cela choisi de collaborer avec Agoria et s'est rendu au Diamant Building avec une délégation de 5 personnes. Nous espérons qu'il ne s'agit là que d'une première étape dans cette volonté d'ouverture.

Plusieurs entreprises ayant participé à cette réunion sont du reste déjà présentes sur ce marché japonais 'difficile', une donnée qui a nécessairement fait impression sur les représentants de JR East. D'autre part, une entreprise comme Hitachi, par ailleurs déjà très présente en Europe avec son usine anglaise, prouve aussi avec la récente reprise de Ansaldo Breda qu'il y a de plus en plus de signes d'évolution dans les échanges entre l'est et l'ouest.

Consultez ici les présentations :

Pour plus d'information, consultez la rubrique 'Material Procurement Information' sur le site web de JR East.
Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser