Netwerk investit dans la formation de planificateurs pour la pétrochimie | Agoria

Netwerk investit dans la formation de planificateurs pour la pétrochimie

Publié le 10/09/13 par Peter Ansoms

Lorsqu’une entreprise de l’industrie chimique ou pétrochimique met une installation à l’arrêt pour son entretien ou l’accroissement de ses capacités, l’impact est énorme. C’est pourquoi l’intervention doit être aussi courte, efficace et sûre que possible.

Le planificateur de travaux joue un rôle crucial à cet égard, mais aussi particulièrement complexe. Netwerk, spécialiste en accompagnement de projets techniques, propose désormais une formation qualifiante de planificateur de travaux spécialisé, qui rassemble toutes les connaissances en la matière.

Pour mettre au point ce cycle de formation encore jamais donné auparavant, Netwerk s’est ajdoint les services de quelques spécialistes du monde des entreprises qui ont fait leurs preuves dans ce domaine. Pour chaque volet spécifique de cette formation qui compte 80 heures, il a été fait appel à des experts possédant une expérience de terrain. L’objectif est de standardiser – dans la mesure du possible – les procédures, de livrer un ensemble théorique cohérent et d’inculquer toutes les connaissances requises aux (futurs) planificateurs.

Au total, 15 participants (collaborateurs de l’entreprise et externes) suivront ce tout premier cycle de formation "Planificateur de travaux dans la pétrochimie". Ils ont tous été sélectionnés sur la base de leurs connaissances techniques et de leur expérience pratique.

www.netwerkbelgium.com  

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Votre entreprise enregistre, elle aussi, des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée dans notre toute nouvelle rubrique "Good News" sur www.agoria.be ainsi que dans Agoria Online et dans la revue Industrie Technique & Management.

Comment vous y prendre ? Très simplement : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser