Éclairage public LED sur les routes régionales flamandes : présentation du marché | Agoria

Éclairage public LED sur les routes régionales flamandes : présentation du marché

Image
Publié le 05/03/21 par Herman Looghe
Ce 1er mars, l'Agentschap Wegen en Verkeer (AWV) a organisé un webinaire concernant un marché public historique portant sur la conversion de l'éclairage public au LED sur les routes régionales de Flandre.

Au cours de la précédente législature, Agoria avait déjà insisté sur l'importance de remplacer l’éclairage existant, énergivore et exigeant en maintenance, et cela avait porté ses fruits !

Ce marché public s'inscrit dans le cadre de l’exécution de l'accord gouvernemental flamand 2019-2024 prévoyant la conversion de l’ensemble de l'éclairage public au LED au plus tard d’ici 2030, ainsi que de la mise en œuvre du Plan flamand Énergie-Climat 2013-2023 visant à réduire la consommation d'énergie de 30% d'ici 2030 par rapport à 2015. Enfin, ce projet s'intègre dans le plan de relance du gouvernement flamand « Vlaamse Veerkracht » prévoyant d’investir dans l'éclairage LED le long des routes régionales flamandes.

Environ 45 personnes, parmi lesquelles des fournisseurs, entrepreneurs et autres parties prenantes, ont assisté à l'explication de ce marché public.

Ajoutons également que le gouvernement flamand a approuvé ce projet le 26 février. 

Regardez la présentation ici. 
Image

Image

Image

Source: AWV

Pour la publication, nous vous renvoyons vers eNotification : VWT/EW/2020/024. Ouverture le 02/04/2021.

Cet article était-il utile ?