Volvo Trucks va lancer une équipe de nuit et recherche 350 nouveaux collaborateurs | Agoria

Volvo Trucks va lancer une équipe de nuit et recherche 350 nouveaux collaborateurs

Publié le 21/03/13 par Peter Ansoms
Afin de répondre à la demande accrue de camions de fort tonnage, l’usine gantoise de Volvo Trucks va mettre temporairement en place une équipe de nuit à partir du 25 août prochain. Elle compte pour cela recruter quelque 350 collaborateurs supplémentaires.

"Les commandes sont sensiblement plus élevées pour l’instant qu’au cours des deux dernières années, de sorte que les capacités actuelles ne nous permettent pas de construire suffisamment de camions pour satisfaire la demande des clients", explique Kamel Sid, directeur général. Pour conserver sa part de marché, Volvo doit pouvoir répondre de manière efficace et rapide à la demande du marché.

Par conséquent, le nombre d’heures prestées en semaine sera accru pendant plusieurs semaines jusqu’aux vacances d’été, et le travail du samedi sera instauré. Après la période estivale, une équipe de nuit fixe travaillera dans l’usine gantoise pour une durée déterminée.

Dès le mois d’avril, Volvo Trucks engagera donc progressivement 350 nouvelles recrues afin de pouvoir leur donner les formations nécessaires et de leur laisser le temps de s’initier à leur fonction au sein des équipes existantes ou dans l’équipe de nuit.

La mise en place d’une équipe de nuit n’a pas seulement des répercussions sur le département Production, mais aussi sur d’autres départements : l’usine de camions Volvo recherche des agents de production et des collaborateurs logistiques pour l’assemblage final et l’habillage des cabines, ainsi que des techniciens de maintenance travaillant en régime de deux équipes ou dans l’équipe de nuit. Des postes de dirigeants et d’employés de support

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser