Volvo Cars va tripler sa capacité pour les véhicules électriques à Gand et produire un nouveau modèle électrique | Agoria

Volvo Cars va tripler sa capacité pour les véhicules électriques à Gand et produire un nouveau modèle électrique

Image
Publié le 08/01/21 par Ben Van Roose
Volvo Cars va tripler sa capacité de production pour les voitures électriques dans l’usine à Gand dans les années à venir. D’ici 2022, la capacité pour voitures électriques représentera 60 % de la production totale. Après le lancement fructueux de la XC40 Recharge en 2020, l’usine se prépare à produire un deuxième modèle entièrement électrique dans le courant de cette année.

L’augmentation de la capacité pour les voitures électriques vient en réponse à la demande élevée de modèles électriques Recharge Volvo Cars. En termes de ventes, la proportion de modèles Recharge a plus de doublé entre 2019 et 2020.

« L’électrification représente l’avenir pour Volvo Cars. Je suis ravi de voir notre usine en tête de proue. Nous nous préparons à une augmentation notable de la capacité pour voitures électriques et serons également les premiers à pouvoir produire le deuxième modèle entièrement électrique de Volvo », explique Stefan Fesser, CEO de Volvo Car Gent.

2020 a été une année particulière pour l’usine gantoise. 194 890 voitures au total y ont été produites (en 2019, elles étaient 206 225). Ce repli par rapport aux années précédentes s’explique par l’arrêt de production imposé au printemps en raison de la crise du coronavirus. Grâce aux efforts marqués visant à assurer une production conforme aux règles de sécurité liées au coronavirus, il a tout de même été possible de terminer l’année sur un bon chiffre de production, conforme aux objectifs adaptés.

Image

94 % des voitures construites à Gand sont exportées. L’Europe est le marché principal (73 %), suivie par les pays américains et l’Asie (respectivement 17 % et 5 %).

Temps forts de 2020

Image

En 2020, l’entreprise Volvo Car Gent s’est concentrée presque entièrement sur l’électrification. Début mars, une nouvelle usine de batteries a ouvert ses portes, où les batteries de la XC40 Recharge sont assemblées. Ce modèle, le premier modèle entièrement électrique du groupe Volvo, est sorti des lignes de production pour la première fois en automne.

Focus en 2021

Cette année, l’usine se prépare à l’extension de la capacité prévue dans le domaine de l’électrification. D’importantes adaptations seront exécutées en termes de technique et d’infrastructure, pour réaliser cette croissance. Tout est également mis en œuvre pour assurer le lancement du nouveau modèle. Les objectifs de durabilité se poursuivent. Cette année, une attention particulière sera accordée à des initiatives liées aux économies d’eau dans le processus de production, et aux autres formes d’économie d’énergie.

Cet article était-il utile ?