La construction de l’usine Van Hool en Macédoine est lancée | Agoria

La construction de l’usine Van Hool en Macédoine est lancée

Publié le 26/07/12 par Peter Ansoms
Image
La semaine dernière, à Skopje, la première pierre a été posée sur le terrain qui accueillera la nouvelle usine d’autobus du constructeur Van Hool. Cette cérémonie a eu lieu en présence du Premier ministre de Macédoine, Nikola Gruevski, de hauts dignitaires locaux et de Filip Van Hool, administrateur délégué de Van Hool.

La décision d’implanter une unité de production en Macédoine remonte au mois de janvier de cette année. Les préparatifs se déroulent comme prévu. Les premiers véhicules sortiront de cette nouvelle usine durant la seconde moitié de 2013.

Le site macédonien occupera quelque 400 travailleurs. Seuls des bus standard à bas prix y seront produits, destinés au marché américain. Van Hool souhaite ainsi conquérir un nouveau pan de ce marché. En l’espace de trois ans, l’usine devrait construire 300 véhicules qui seront exportés outre-Atlantique.

Sur la photo, on voit le Premier ministre Gruevski et le directeur général Filip Van Hool couler du béton pour le premier pilier de la nouvelle usine, en guise de pose de la première pierre.

www.vanhool.be

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Votre entreprise enregistre, elle aussi, des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée dans notre toute nouvelle rubrique "Good News" sur www.agoria.be ainsi que dans Agoria Online et dans la revue Industrie Technique & Management.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser