Salon ITMA : le ministre De Clerck rend visite aux membres d’Agoria | Agoria

Salon ITMA : le ministre De Clerck rend visite aux membres d’Agoria

Publié le 01/10/11 par Stijn Pauwels
Du 22 au 29 septembre s’est tenu à Barcelone le salon international des machines textiles ITMA. Cette édition a accueilli 29 entreprises belges. Le ministre Stefaan De Clerck a visité leur stand le 24 septembre. Il s’est entretenu avec les CEO des différentes entreprises, qui lui ont présenté leurs nouvelles technologies avec beaucoup de passion. Le ministre s’est dit agréablement surpris par les innovations technologiques et l’attention accordée au design par les fabricants de machines textiles.

Image
 
Image
 
Image

Lors d’un entretien sur le projet "Factories of the Future" d’Agoria Mécatronique, le ministre De Clerck a reconnu l’importance de chaînes complètes dans le tissu industriel belge pour développer, produire et exporter des produits de classe mondiale. Selon lui, moyennant une politique de soutien adaptée, il doit être possible de transformer l’industrie manufacturière belge en un producteur de produits avancés sur le plan technologique et rivalisant avec les meilleurs de ce monde. Il s’est dit confiant en la capacité du projet "Factories of the Future" de réaliser cette transformation.

Cette année, le salon ITMA fêtait son 60e anniversaire. Il a été organisé pour la première fois en 1951 et se tient depuis lors tous les 4 ans. Au fil des ans, le salon a pris de l’ampleur pour atteindre près de 100.000 m² de surface d’exposition nette et accueillir plus de 1.350 exposants du monde entier. Parmi les grandes tendances du salon de Barcelone, notons l’attention portée à l’efficacité énergétique et à la flexibilité de la production, ainsi que les

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser