La croissance du marché européen des machines-outils se confirme | Agoria

La croissance du marché européen des machines-outils se confirme

Image
Publié le 24/09/14

Celimo, le  comité européen des importateurs de machines-outils, vient de publier sa deuxième enquête trimestrielle, intitulée Quarterly Trends Survey, pour l’année 2014. Ce rapport comporte des informations sur le marché des machines-outils dans les pays comptant des fédérations membres du  Celimo, dont la Belgique, avec Agoria Metal-Alliance.be.

Au deuxième trimestre de 2014, le marché a progressé de 3,5% par rapport au premier trimestre de cette année. Ce résultat est meilleur qu’on ne l’attendait, car les fédérations membres de Celimo prévoyaient un recul de 0,9% pour ce trimestre. Cela montre que le mouvement de relance des investissements dans l’industrie manufacturière en Europe au lendemain de la crise se poursuit.

Ce fut le cas, entre autres, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse et en Turquie. En revanche, en Italie et au Royaume-Uni, il n’y a pas eu de changement, et l’on observe un recul en Autriche, en Finlande et en Suède. Au troisième trimestre, l’on s’attend à un recul de 0,7% par rapport au trimestre précédent. Vu la baisse du baromètre conjoncturel dans le secteur, le chiffre d’affaires devrait également diminuer en Belgique. Mais au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Turquie, il progresserait encore.

Les prévisions relatives à la Belgique se basent, entre autres, sur le baromètre conjoncturel établi par Agoria. Consultez ici la dernière version publiée relative à l’activité Production Technology & Mechatronics, dont les groupes d’entreprises Machines-outils et Metal-Alliance.be font partie. 

Celimo Quaterly Trends Survey – Q2 2014.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser