Des constructeurs belges de machines textiles en tournée au Bangladesh et au Pakistan | Agoria

Des constructeurs belges de machines textiles en tournée au Bangladesh et au Pakistan

Publié le 17/11/12 par Stijn Pauwels

À la mi-octobre, une délégation de 15 personnes représentant 8 fabricants belges de machines textiles ont visité les principaux "centres textiles" du Bangladesh et du Pakistan afin d’y promouvoir le savoir-faire belge dans ce secteur, avec le soutien du ministre-président flamand Kris Peeters.

L’industrie textile locale avait préalablement été largement informée de cette tournée de promotion, notamment par le biais d’une campagne de communication à grande échelle dans la presse et sur les sites Internet spécialisés. La Bangladesh Textile Mills Association, le ministère bengali pour le Textile, la Pakistan Textile Mills Association et le ministère pakistanais pour le Textile soutenaient également l’initiative.

Image

Durant le road show, la délégation a été accueillie par la diplomatie économique belge.

Durant le road show, la délégation a été accueillie par la diplomatie économique belge. Lors d’un évènement à Lahore, l’ambassadeur Peter Claes a prononcé un discours devant un public de 170 personnes, dans lequel il a notamment abordé le sujet sensible du visa Schengen pour les clients pakistanais qui souhaitent suivre une formation en Belgique. La procédure de demande de visa pour les Pakistanais est actuellement très lourde. L’ambassadeur s’est cependant engagé, dans le cadre des relations commerciales bilatérales, à adopter avec sa nouvelle équipe une attitude constructive face aux demandes de visa. Il a également promis un plus grand soutien lors de la préparation de la demande, ainsi que l’introduction d’une procédure d’urgence. Les visas à entrées multiples pour les agents qui accompagnent les clients pakistanais restent un autre point sensible.

Durant

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser