Les fournisseurs d’appareillage électrique basse tension optent pour la durabilité | Agoria

Les fournisseurs d’appareillage électrique basse tension optent pour la durabilité

Publié le 03/10/12
CAPIEL, le comité européen de coordination des constructeurs d’appareillage électrique basse tension destiné aux usages industriel et commercial, a rédigé un code de conduite ("Code of Conduct") d’entrepreneuriat durable. Ce code est spécifiquement destiné aux entreprises des sous-secteurs de l’appareillage électrique et du matériel de commande basse tension.

Le point de vue

CAPIEL est une organisation internationale qui compte parmi ses membres de nombreux producteurs et associations nationales de fabricants, dont Agoria. CAPIEL attend des entreprises membres des associations nationales et de leurs fournisseurs qu’ils mettent à l’honneur le développement durable vis-à-vis de leurs clients, de leurs marchés et de la planète.

L’entrepreneuriat durable implique que les entreprises prennent leur responsabilité sur les plans social et environnemental, mais également qu’elles garantissent toujours à leurs clients le nec plus ultra en termes de qualité et un service optimal. Ces objectifs exigent un engagement à long terme où l’amélioration fait l’objet d’une recherche constante. Cette vision est d’ailleurs applicable à toute la chaîne de valorisation, de la livraison à la vente.

Dans le code de conduite, le CAPIEL résume les grands principes du développement durable en une série de directives pratiques.

Les objectifs concrets

  • Permettre au secteur d’utiliser une langue et une terminologie communes facilitant la compréhension de ses activités.
  • Offrir aux acteurs du secteur un document de référence de haut niveau.
  • Mobiliser le secteur afin de cibler la qualité, la durabilité et les performances.

En savoir plus ?

Téléchargez le code de conduite du CAPIEL en français 
Image
ou en anglais 
Image
.

Le reste est réservé aux membres Agoria